Le Process Communication Model® est à la fois un outil de communication, et un modèle de découverte et de compréhension de sa propre personnalité et de la personnalité des autres.
La compréhension des personnalités donne des clés pour développer des stratégies de communication adaptées, réagir de manière appropriée aux sollicitations de son entourage, construire dans le court terme des relations constructives et efficaces.
Le Process Communication Model® a été progressivement développée par Taibi Kahler, docteur en psychologie, depuis les années 70, en s’appuyant sur ses observations des relations et du management des entreprises américaines.
La NASA en particulier, l’un de ses premiers clients, a utilisé son modèle pour recruter ses astronautes, et constituer des équipes homogènes.
Les applications du Process Communication Model®
La richesse du Process Communication Model® vous offre une large palette d’outils pour développer de multiples compétences au sein de votre organisation.
La force de la démarche réside dans l’originalité des composantes du modèle, permettant d’ajuster votre investissement de formation aux besoins de vos collaborateurs.
Management : Tendre vers le management de l’excellence
Relations Commerciales : Libérer la performance
Team building : Construire des équipes compétitives
Cohésion d’équipe : Renforcer les liens de coopération
Coaching individuel : Provoquer le déclic
Coaching d’équipe : Multiplier les talents
Gestion de conflits : Apaiser les tensions
Aide au recrutement : Éclairer le choix
Formateurs internes : Transmettre les compétences
A qui s’adresse le Process Communication Model® ?
Créé au début des années 80, le Process Communication Model® se proposait de prévenir les mécanismes déclencheurs du stress négatif.
Partant des premiers signaux comportementaux observables, Taibi Kahler a déterminé les stratégies individuelles possibles à utiliser pour éviter les situations de mécommunication et pour retrouver l’efficience intellectuelle et émotionnelle compromise par le stress négatif.
Le Process Communication Model® s’adresse à toute personne souhaitant mieux gérer l’impact du stress négatif sur les comportements au quotidien.
Les Entreprises ont trouvé là une approche opérationnelle et simple pour dynamiser le management d’équipes ou de projets.
L’inventaire de personnalité se compose de 45 questions a choix multiples
Il doit être fait dans des bonnes conditions de concentration et avec spontanéité dans les temps de réponse.
Le Coach Process Com vous fera un débriefing complet à l’issue des résultats obtenus.