Coaching de dirigeant

Vos réunions tournent en boucle ?

Vous vous sentez isolé dans vos choix ?

Vous avez du mal à prendre de la hauteur sur des situations complexes ?

Vous sentez le besoin de restaurer la communication au sein de votre équipe du CODIR (votre équipe de dirigeants) et/ou du COMAN (votre équipe de managers) ?

Il est souvent difficile de faire face à ces situations sans être solidement soutenu, accompagné dans cette démarche. Il est donc parfois nécessaire dans la vie d’une entreprise, dans l’organisation de son CODIR, dans sa carrière de dirigeant, d’être accompagné par un oeil extérieur, une main tendue. C’est ce que propose un coach de dirigeant, c’est ce que je vous propose aussi bien à Libourne, à Bordeaux ou ailleurs.

Malgré les idées convenues, il n’est pas nécessaire d’être une grande entreprise du CAC40 pour bénéficier d’un tel accompagnement. Le dirigeant de start-up, de PME ou de multinationale peuvent être confrontés à des problématiques similaires. Mais il est nécessaire que le coach soit issu du monde de l’entreprise pour bien comprendre les enjeux et le fonctionnement de cette dernière.

Lorsqu’un dirigeant a atteint les plus hautes fonctions de la société, son pouvoir peut être sans borne (dans l’exercice de ses fonctions), et personne ne s’oppose à lui…. Il ne confrontera plus ses idées avec personne, et connaitra parfois la solitude des dirigeants.

Contactez moi par téléphone au 06.08.21.23.48 ou via le formulaire :

Alors qu’en est-il de la connaissance de soi ? du respect de ses valeurs ? de l’identification de ses émotions ? de la posture de dirigeant à tenir dans les crises ?

Le coach de dirigeant permettra à ce dernier d’avoir une meilleure connaissance de ses mécanismes de pensée, de clarifier ses émotions et de comprendre les raisons du comportement qui en découle. La prise de conscience de ses ressentis, permet de renouer bien souvent avec une meilleure efficacité dans son quotidien.

Lorsque les points forts et les points de développement sont identifiés, le coach accompagnera le dirigeant à affirmer son leadership tout en travaillant parallèlement ce qui est nécessaire pour son développement. 

«Je ne perds jamais, soit je gagne, soit j’apprends» disait Nelson Mandela

Cette citation est symbolique de la capacité que l’on a à rebondir, à se relever d’un échec. Pour cela il faut croire en soi, en sa propre valeur, en ses capacités, savoir se présenter aux autres avec aplomb, savoir déplaire si besoin quand une décision ou une stratégie heurte vos principes, décider efficacement dans des situations difficiles, faire confiance à ses intuitions, même dans des situations incertaines…

Vous me direz pas si simple….d’être en mesure de mettre en œuvre des comportements qui contribuent à la réussite d’un projet, d’une carrière et d’une organisation.

C’est par le questionnement que le coach vous aidera à cheminer dans vos réflexions jusqu’a la pleine résolution de votre problématique. Cependant, le coach n’a pas d’obligation de résultat, il ne peut pas être responsable de l’atteinte de vos objectifs mais il est là pour vous aider à assumer votre responsabilité personnelle dans la non atteinte de vos buts.

Contactez moi par téléphone au 06.08.21.23.48 ou via le formulaire :

Comment négocier vous les changements ?

Ajustez vous facilement la bonne posture et la bonne décision ?

« Puissé-je avoir la sérénité d’accepter les choses que je ne peux changer,                      le courage de changer les choses qui peuvent l’être et                                                                    la sagesse d’en connaitre la différence. »  Marc Aurèle

Il est parfois difficile de choisir la bonne décision dans le stress ou dans la précipitation de l’action. Pendant cette étape, le coach de Dirigeant vous aide à prendre conscience de vos ressources. Grâce à une réflexion poussée et guidée, vous serez en mesure de trouver, vous-même, l’achèvement idéal et adéquate la situation.

Vous l’avez compris, votre coach vous aidera à :

    • Focaliser sur l’excellence.
    • Etablir pour vous-même des objectifs exigeants, des normes élevées et les poursuivre avec confiance.
    • Adopter de nouvelles actions pour changer le cours des événements.
    • Être réceptif aux nouvelles idées et être capable de générer des voies alternatives
    • Reconnaître, examiner et remettre en question les croyances auto-limitantes, les freins au succès.
    • Augmenter l’estime de soi.
    • Identifier vos valeurs.
    • Découvrir vos besoins sous jacents.
    • Travailler sur la gestion de vos émotions.
    • Le coach et le dirigeant examinent ensuite tout obstacle potentiel et envisagent ensemble des stratégies pour les dépasser et/ou les contourner, un plan d’action pour la réalisation des objectifs  clôturera le coaching.

Ce coaching s’inscrit dans un cadre déontologique clair, respectueux des normes professionnelles établies par les associations de coaching. Un contrat est donc nécessaire pour poser les bases saines de cette relation de confiance.

Contactez moi par téléphone au 06.08.21.23.48 ou via le formulaire :